Le groupe Migros se réoriente actuellement sur le plan stratégique et veut à l’avenir se concentrer davantage sur son activité principale avec les supermarchés en Suisse. Par conséquent, elle a décidé de se séparer du Mibelle Group, qui appartient à la Migros Industrie et qui a de meilleures possibilités de succès en dehors de la Migros.
Voici pourquoi Migros vend Mibelle Group
Mibelle Group, actif dans les secteurs Personal Care & Beauty, Home Care et Nutrition, connaît un grand succès international. Les activités à l’étranger représentent aujourd’hui environ 70% de son chiffre d’affaires. Le lien avec le cœur de métier de la Migros en Suisse est de plus en plus faible. Mibelle Group fabrique certes de nombreux produits pour les supermarchés Migros, mais en petite quantité par rapport aux ventes mondiales. Mibelle est issue de la Migros et l’a dépassée, ce qui explique qu’il y ait aujourd’hui moins de points communs et de synergies. Ainsi, Migros estime que les chances de développement de Mibelle sont plus grandes avec un nouveau propriétaire.
Les produits cultes restent
Les marques propres Migros très appréciées fabriquées par Mibelle Group, comme les produits d’entretien « I am » ou le liquide vaisselle « Handy », continueront d’être vendues à l’avenir à la Migros, fabriquées par Mibelle avec un nouveau propriétaire ou par des fournisseurs tiers.
La recherche minutieuse et l’évaluation d’un nouveau propriétaire prendront un certain temps. Pour les collaborateurs/trices et les client(e)s du Mibelle Group, rien ne change pendant cette période.