Recette
Tout d’abord, découper un filet de porc en escalopes de taille égale et les inciser en leur milieu afin de pouvoir les déplier. Placer ensuite les escalopes sous un film plastique et les aplatir à l’aide d’un attendrisseur à viande. Assaisonner la viande avec du sel, du poivre et un peu d’épices pour viande. Pour la farce, couper le fromage en lamelles et les enrouler dans les tranches de jambon cru. Déposer les petits paquets de fromage au milieu de la viande préparée. Refermer les escalopes, en prenant soin de bien presser sur les bords. Si nécessaire, fixer avec un cure-dent.
Préparer trois assiettes pour la panure: répartir la farine dans la première, battre un œuf dans la deuxième et verser la chapelure dans la troisième. Passer la viande successivement dans la farine, l’œuf et la chapelure, jusqu’à ce qu’elle soit uniformément recouverte de panure. Faire chauffer du beurre à rôtir dans une poêle et y faire dorer les cordons-bleus.
Disposer les cordons-bleus sur des assiettes et les accompagner de frites, de carottes ou d’une garniture de votre choix. Bon appétit!
Ingrédients
4 escalopes de filet de porc
20 tranches de jambon cru d’Appenzell (Appenzeller Mostbröckli)
100 g de fromage d’Appenzell corsé
2 œufs
50 g de farine
100 g de chapelure
beurre à rôtir
1 citron
persil
À propos de Fabienne
Bonjour! Je m’appelle Fabienne et je travaille depuis 8 ans pour le groupe Micarna, sur le site de Thal, en tant que gestionnaire Lean junior. Le produit Micarna que je préfère est sans nul doute l’Appenzeller Mostbröckli, ou jambon cru d’Appenzell. Je l’utilise souvent pour préparer de savoureux cordons-bleus. Ils sont faciles à cuisiner et tout simplement délicieux. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à tester cette recette!