Recette
Couper le poulet en petits morceaux ou utiliser de l’émincé de poulet. Faire griller légèrement les noix de cajou dans une poêle ou un wok, puis les hacher grossièrement. Couper les poivrons en lamelles et les oignons de printemps en rondelles. Pour la sauce, mélanger le bouillon, la sauce soja, le vinaigre balsamique, le sucre et la fécule de maïs dans un bol.
Faire chauffer l’huile dans une poêle et y faire revenir le poulet. Ajouter l’ail râpé, le gingembre et le piment en poudre et continuer à faire revenir le tout. Incorporer les poivrons, les oignons de printemps et les noix de cajou et poursuivre brièvement la cuisson. Pour terminer, déglacer avec la sauce et bien mélanger. Servir le poulet Kung Pao avec l’accompagnement de votre choix.
Ingrédients
500 g de poitrine de poulet
3 gousses d’ail
20 g de gingembre
50 g de noix de cajou
2 poivrons
4 oignons de printemps
2 cs d’huile
piment en poudre
6 cs de bouillon de volaille
5 cs de sauce soja
1 cs de vinaigre balsamique
1 cc de sucre
2 cc de fécule de maïs
2 cc d’huile de sésame
À propos de Susanne:
Bonjour! Je m’appelle Susanne et je travaille depuis onze ans à Micarna, sur le site de Courtepin, où je m’occupe de la formation professionnelle des métiers du service. Mon produit préféré est le poulet, car il est incroyablement polyvalent. J’apprécie tout particulièrement le poulet Kung Pao, un de mes plats fétiches. Bon appétit!