Une année couronnée de succès pour la Business Unit OEuf

En bref

2023 s’est révélée particulièrement fructueuse pour la Business Unit OEuf et avec elle, pour Lüchinger + Schmid AG.

En effet, le chiffre d’affaires a augmenté d’environ 30% par rapport à l’année précédente. Le marché des oeufs se caractérise par sa volatilité. «Pour évoluer dans un tel environnement, il faut pouvoir compter sur des fournisseurs de con-fiance, engagés et flexibles. C’est l’un de nos points forts», souligne Thierry Chevalley, responsable de la Business Unit OEuf.

L’agilité et la flexibilité comme atouts
La disponibilité de la marchandise repose sur une planification minutieuse au sein de la chaîne de création de valeur. L’agilité et la flexibilité sont fondamentales dans ce secteur et les décisions doivent être prises rapidement. «Chez Lüchinger + Schmid AG, nous sommes parfaitement en phase avec notre culture d’entreprise, telles que le travail en équipe et la hiérarchie horizontale, et avons pu générer cet excellent résultat grâce à une prestation collective.»

Le marché des oeufs en pleine croissance
L’oeuf est une excellente source de protéines, à laquelle les consommatrices et consommateurs recourent volontiers, notamment en période d’inflation. La demande s’est donc inscrite à un niveau élevé en 2023. Lüchinger + Schmid AG a également conquis de nouveaux marchés et exploré de nouvelles opportunités, grâce à des services adaptés aux différents besoins de la clientèle. Par ailleurs, le «flexitarisme» est en vogue, ce qui favorise la vente d’oeufs et de toute une gamme d’ovoproduits.