SSC Media Creation: une équipe crée du contenu multimédia pour l’ensemble de Migros Industrie

En bref

En tant que SSC Media Creation, les médiamaticiens et le personnel graphique se sont repositionnés dans l’ensemble de Migros Industrie. Désormais, ils produiront des contenus tels que des vidéos, des photos, des contenus graphiques ou certains contenus en ligne pour l’ensemble de Migros Industrie.

La demande de vidéo, de photographie, d’événements avec flux en direct, de contenu graphique, de contenu en ligne, etc. a fortement augmenté dans Migros Industrie. Afin de pouvoir répondre de manière optimale aux nombreuses demandes, SSC Media Creation est maintenant utilisée. Cela signifie que les personnes du domaine de la médiamatique travaillent en équipe depuis le 1er septembre et mettent leur expertise à la disposition de l’ensemble de Migros Industrie. SSC Media Creation est située dans Migros Industrie AG et est pleinement active pour Migros Industrie.

Compétences regroupées

Jusqu’à présent, les segments de Migros Industrie avaient des compétences différentes dans le domaine de la médiamatique. Alors que d’une part de grands films ont été produits, d’autres ont eu leurs points forts dans le domaine du graphisme. Suite à la décision de l’ILT (Industry Leadership Team), une professionnalisation de l’offre pour tous les segments a été recherchée à la suite de cette réalisation. D’une part, pour éviter les doubles emplois, d’autre part, pour utiliser plus efficacement les ressources existantes.

Dans SSC Media Creation, un total de sept personnes formées travaillent avec des charges de travail comprises entre 20 et 100 pour cent. Ils sont employés de Migros Industrie AG et ont leur siège à Zurich à Josefstrasse 212, mais travaillent dans les segments au moins trois jours par semaine.

Former des apprentis dans tous les segments et avec le MGB

En outre, des apprentis en médiamatique du groupe Micarna, du groupe FFB et de Mibelle sont intégrés à l’équipe de SPC et réalisent également des projets globaux. Afin de couvrir le plan éducatif global, un échange avec le MGB a lieu. Les apprentis de Migros Industrie et de MGB peuvent compléter une étape l’un pour l’autre. Les premières expériences des étapes sont très positives.