Moritz Werner, responsable BU-International chez Delica AG, qualifie le succès dans les affaires à l’étranger de jalon pour l’Industrie Migros (MIND). C’est surtout en Allemagne et en Espagne que MIND a connu une forte croissance au cours des deux dernières années. La majeure partie du succès a été générée par la fabrication de produits spécialement conçus pour les détaillants étrangers – les produits dits de marque privée. L’accent a été mis sur les produits qui ont déjà du succès en Suisse.
La qualité suisse est convaincante
Par ailleurs, l’industrie Migros distribue également des marques propres à l’étranger, car la qualité suisse permet de convaincre, estime Moritz Werner. Parmi les marques propres, qui sont également disponibles à l’étranger, on trouve notamment Café Royal et Chocolat Frey.
L’année prochaine, le chiffre d’affaires à l’étranger devrait également être maintenu, malgré les difficultés attendues dans le secteur alimentaire. Moritz Werner explique dans cette vidéo comment MIND entend procéder.