Matthias Wunderlin nommé à la tête de Migros Industrie

En bref

L’administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM) a nommé Matthias Wunderlin à la tête de Migros Industrie.

L’administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM) a nommé Matthias Wunderlin à la tête de Migros Industrie. Il prendra la direction de Migros Industrie dans les semaines à venir, en remplacement d’Armando Santacesaria. 

Dans le cadre de ses activités, ces dernières années, Matthias Wunderlin a travaillé en étroite collaboration avec Migros Industrie. «Il connaît donc parfaitement nos entreprises et nos marques propres Migros, mais aussi les besoins de la clientèle de Migros, en ligne et dans ses magasins. En tant que fin connaisseur du commerce de détail suisse, il dispose ainsi de qualifications optimales pour diriger Migros Industrie et lui faire franchir avec succès les étapes de sa stratégie. Je me réjouis de poursuivre notre collaboration dans cet environnement de marché difficile», a déclaré Mario Irminger, président de la direction générale FCM. Pour l’heure, Matthias Wunderlin continuera à conduire la transformation de l’activité Supermarché.

Avant de rejoindre la direction générale de la FCM, Matthias Wunderlin avait déjà occupé des postes de direction à Migros. De 2007 à 2013, il a dirigé des marchés spécialisés Migros: Micasa, l’enseigne d’ameublement, et parallèlement Do It & Garden, pendant un an. À l’automne 2018, après une expérience internationale acquise chez Charles Vögele et chez Scott Sports, à partir de fin 2013, il est revenu occuper une fonction de direction au sein du département Commerce de la FCM.