Le permis de construire du nouveau site de production d’œufs à Oberbuchsiten a été octroyé

En bref

Le nouveau site de production d’œufs de Lüchinger + Schmid AG a reçu le feu vert de la commune d’Oberbuchsiten. Le premier coup de pelle officiel marque le début d’un projet de construction synonyme d’élargissement du marché et de maîtrise des coûts.

Le 20 novembre 2024, la commune d’Oberbuchsiten a octroyé le permis de construire du nouveau site de production d’œufs de la filiale de Micarna Lüchinger + Schmid AG. Grâce au nouveau site, le groupe Micarna disposera du potentiel nécessaire pour élargir son marché et consolider sa position de leader en matière de production et de coûts.

«Le déménagement sur un site de production moderne et à la pointe du progrès nous ouvre de nouvelles perspectives. Notre objectif consiste à garantir un approvisionnement fiable, une qualité de premier plan et une large variété de produits à notre clientèle», relève avec satisfaction Thomas Graf, responsable du département SCO 2. «Nos clientes et clients peuvent compter sur un service efficace, sûr et de grande qualité», ajoute Thierry Chevalley, responsable de la BU Œuf/L+S AG.

Quelles sont les prochaines étapes?

Fin novembre, une délégation réunissant des représentants de Migros, de MSM et du groupe Micarna s’est rendue sur place, à Oberbuchsiten, pour donner le premier coup de pelle officiel du projet de construction.

«Nous sommes heureux de marquer le début officiel de notre ambitieux projet de construction par un coup de pelle symbolique. Il s’agit là d’une étape importante dans le développement de notre entreprise, qui témoigne de notre engagement à continuer à offrir le meilleur service à notre clientèle et à nos partenaires. Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à la planification et à la préparation de ce projet et nous réjouissons du parcours passionnant qui nous attend», déclare Hans-Ruedi Christen, CEO du groupe Micarna.

Le nouveau site de production devrait être opérationnel à partir de fin 2026. Actuellement, une équipe dédiée prépare le déménagement en coulisses. Celui-ci devrait débuter à l’été 2026.

À la pointe de la modernité, le nouveau site de production de L+S à Oberbuchsiten offre des postes de travail ergonomiques et un haut degré d’automatisation, qui facilitent le travail du personnel et créent une atmosphère de travail agréable, avec beaucoup de lumière du jour.

L’accent est mis sur la durabilité: doté d’une installation photovoltaïque, le site fonctionne sans énergie fossile et utilise la chaleur résiduelle de la nappe phréatique. De plus, l’optimisation des flux de processus permet d’accroître l’efficacité et de minimiser les pertes. Ces mesures renforcent durablement nos méthodes de travail et minimisent notre empreinte écologique.