Avec le premier système à capsule sans capsule, Migros éveille l’intérêt du monde entier. À l’issue du lancement au mois de septembre, les ventes ont démarré avec succès en Suisse et en France. En deux mois seulement, CoffeeB a été dégusté plus de 200 000 fois en Suisse. Ici, c’est le lungo qui est le plus apprécié et le plus vendu Tandis qu’en France, la clientèle plébiscite l’espresso.
«Même s’il faut du temps pour qu’un nouveau système s’implante, nos attentes sont satisfaites. Migros a pour ambition que CoffeeB prenne à moyen terme une part importante du marché des capsules pour s’imposer à long terme comme la norme», a déclaré Frank Wilde, Head of CoffeeB. Avec l’arrivée de la marque sur le marché allemand, le déploiement mondial franchit un nouveau cap. D’autres marchés stratégiques sont d’ores et déjà en cours de négociation.
Dans les rayons d’EDEKA au printemps en Allemagne
En Allemagne, CoffeeB sera disponible à compter d’avril 2023. Avec le groupe EDEKA, Migros a réussi à s’adjoindre le plus grand détaillant d’Allemagne, avec plus de 11’000 magasins et 405’000 collaborateurs, comme partenaire solide dans le commerce alimentaire pour le lancement dans le pays voisin. “L’Allemagne offre un autre énorme marché de vente et donc plusieurs potentiels de chiffre d’affaires – pour nous, c’est donc la prochaine étape logique pour diffuser l’innovation”, déclare Frank Wilde. Nous sommes ravis de l’engagement d’EDEKA, que nous considérons comme un indicateur supplémentaire de l’importance que représente la mission de CoffeeB: réduire durablement les déchets liés aux capsules de café».
Le fait que les capsules ne contiennent ni plastique ni aluminium permet d’éviter des quantités considérables de déchets. À l’échelle mondiale, les capsules de café génèrent actuellement quelque 100 000 tonnes de déchets chaque année. Bien que partiellement recyclables, bon nombre de capsules finissent à la poubelle. En proposant des boules de café totalement compostables, CoffeeB réunit ce qui était inconciliable jusqu’alors: qualité gustative, commodité et zéro déchet.
Un écho médiatique retentissant
La présentation d’un produit d’une entreprise nationale aura rarement eu un tel écho dans les médias. Outre la couverture médiatique d’envergure en Suisse et en France, le message a été porté jusqu’aux États-Unis: le présentateur vedette Jimmy Fallon et le Washington Post se sont effectivement fait les porte-voix de l’innovation révolutionnaire de Migros. Et en Allemagne, le magazine scientifique Galileo a consacré un reportage entier à la boule de café CoffeeB.