Mérat et la BU Seafood collaborent plus étroitement depuis mi-2023: en effet, les deux entités visent une croissance dans le secteur de la restauration, en particulier dans le segment du poisson et des pro-duits de la mer, et entendent améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement.
Alors qu’auparavant Mérat et la BU Seafood fonctionnaient de manière très indépendante et séparée, elles coopèrent aujourd’hui dans différents domaines et exploitent les synergies existantes. Dans le cadre du processus d’harmonisation, il a été possible, par exemple, de faire progresser les achats communs.
Profiter des synergies au sein du groupe Micarna
«Cette collaboration permet un transfert mutuel de connaissances entre Mérat et Micarna et crée des opportunités pour les deux parties», affirme Reto Maurer, responsable de la BU Gastro Service/Mérat.
Les synergies peuvent être exploitées au mieux. La BU Seafood prépare les commandes et Mérat se charge ensuite de la logistique et de la facturation. Cette collaboration permet de répondre encore plus précisément aux besoins de la clientèle. «L’objectif est d’offrir aux clients un rapport qualité-prix encore meilleur. Ce qui ne change pas, en revanche, c’est notre ancrage régional», poursuit Reto Maurer.
Célébrer les succès ensemble
La nouvelle structure de Mérat a déjà permis à la clientèle de bénéficier de pre-miers avantages en termes de prix. L’exploitation des synergies garantit en outre la disponibilité optimale de la marchandise, grâce au grand entrepôt de la BU Seafood. De plus, la livraison depuis Zurich raccourcit les trajets et les délais de livraison. Pour se maintenir sur la voie du succès, Mérat poursuivra sur sa lancée et renforcera encore la collaboration au sein du groupe Micarna.